Réaliser un hôtel à insectes

Réaliser un hôtel à insectes

À l’approche de beaux jours, nous vous guidons pas à pas pour réaliser avec vos enfants un hôtel à insectes ! Fabriqué à partir d’une boîte à tisanes, cet hôtel à insectes ravira les petits et les grands. On profitera d’une balade en forêt avec les enfants pour ramasser pommes de pin, cailloux, écorces, noisettes, branches…

Réaliser un hôtel à insectes MATERIELMatériel nécessaire
  • Mousse
  • Pommes de pin
  • Ecorces
  • Branches
  • Petits cailloux
  • Noisettes
  • Papier kraft
  • UHU Flex + Clean
  • UHU Twist & Glue
  • UHU Strong & Safe
Etape 1 : Récupérer une boîte avec différents compartiments, type boîte à tisanes.
Etape 1 :
Récupérer une boîte avec différents compartiments, type boîte à tisanes.
Etape 2 : Au cours d’une sortie en forêt, ramasser avec les élèves de la mousse, des pommes de pin, des brindilles, des noisettes… Si nécessaire, couper les différents éléments collectés en petits morceaux, afin de faciliter le collage et le placement dans les compartiments.
Etape 2 :
Au cours d’une sortie en forêt, ramasser avec les élèves de la mousse, des pommes de pin, des brindilles, des noisettes…
Si nécessaire, couper les différents éléments collectés en petits morceaux, afin de faciliter le collage et le placement dans les compartiments.
Etape 3 : Pour les noisettes, commencer en collant une couche au fond d’un compartiment à l’aide de UHU Strong & Safe. Laisser sécher. Puis coller les autres noisettes sur cette première couche en les entassant peu à peu. Procéder de la même façon pour les cailloux, les pommes de pin, les morceaux d’écorces…
Etape 3 :
Pour les noisettes, commencer en collant une couche au fond d’un compartiment à l’aide de UHU Strong & Safe. Laisser sécher. Puis coller les autres noisettes sur cette première couche en les entassant peu à peu. Procéder de la même façon pour les cailloux, les pommes de pin, les morceaux d’écorces…
Etape 4 : Pour les branches, les couper à la taille de la profondeur du compartiment. Les fixer une à une au fond du compartiment en plaçant un point de colle UHU Flex + Clean sur l’extrémité de chacune.
Etape 4 :
Pour les branches, les couper à la taille de la profondeur du compartiment. Les fixer une à une au fond du compartiment en plaçant un point de colle UHU Flex + Clean sur l’extrémité de chacune.
Etape 5 : Pour la mousse, les feuilles, le kraft, fixer en utilisant UHU Twist & Glue. Laisser l’ensemble sécher avant de placer à l’extérieur.
Etape 5 :
Pour la mousse, les feuilles, le kraft, fixer en utilisant UHU Twist & Glue. Laisser l’ensemble sécher avant de placer à l’extérieur.
Une fois réalisé, on attend que les insectes et autres petites bêtes s’installent pour les observer
Une fois réalisé, on attend que les insectes et autres petites bêtes s’installent pour les observer