Clos L’Abbé, l’art de vivre normand dans un cadre unique !

Les propriétaires sont tombés sous le charme de cette demeure atypique bâtie au XVIIIème et située à proximité des plages normandes, entre le Mont Saint-Michel et le Cotentin.

Construite dans un parc arboré à Ouville, petit village de 400 habitants au cœur du Pays Coutançais, cette demeure de 300m2 à l’architecture typiquement normande, a été restaurée grâce au savoir-faire d’artisans locaux. Clos L’Abbé est la seule demeure hôtelière 5 étoiles située dans le département de la Manche (Normandie) privatisable. En effet, cette grande maison de famille peut accueillir huit hôtes, et propose, grâce à sa conciergerie, des services sur-mesure, uniques et raffinés.

Le caractère authentique d’une vraie maison de famille

© Stephane Leroy

La décoration mixe authenticité, grâce à des matériaux bruts, naturels et nobles pour respecter le style d’origine, avec des touches contemporaines. La propriété dispose de deux suites, dont l’une a conservé sa charpente bateau artisanale, et de deux chambres doubles, entièrement équipées, toutes avec vue sur le parc. Deux salons intérieurs, agrémentés de cheminées et de mobilier confortable composent ce lieu. Au sol, les tomettes d’antan ont été conservées et restaurées grâce à des méthodes traditionnelles. Une grande terrasse extérieure invite à se prélasser au son du ruissellement de l’eau de la cascade. Le bois est planté de tulipiers de Virginie, de châtaigniers, de noisetiers, de cerisiers…

Le spa de 200 m2 permet de se ressourcer

Avec son Spa de 200m2, Clos L’Abbé offre un lieu unique et privatif de détente et de bien-être absolu, une douce parenthèse pour se ressourcer.

Dès l’entrée, une magnifique porte antique en bois massif et ferronnerie artisanale donne le ton. La décoration a été pensée en cohérence avec l’atmosphère et le style de la maison, un subtil mélange d’authenticité et de contemporanéité. Bois flotté, marbre et carrelage en pierre créent une ambiance unique et chaleureuse. Le petit salon d’accueil est composé d’une banquette Louis XV, d’un fauteuil cabriolet, d’une malle et d’un miroir de style Renaissance, l’ensemble entièrement restauré. La piscine est baignée de lumière, grâce à de grandes baies vitrées qui permettent d’accéder sur la terrasse extérieure. Cet espace dispose également d’un sauna finlandais avec halothérapie, d’un hammam et d’une tisanerie. Deux grandes banquettes en bois massif exotique permettent de se détendre confortablement. L’espace bien-être et sa cabine spa double sont hébergés dans un ancien bâtiment dont l’architecture a été préservée. Les murs de pierres et d’anciennes poutres en bois massif ont été restaurés. Cette cabine, à l’esprit cosy, est équipée d’une salle de bain privative, où sont proposés des soins et massages à la carte.

Une démarche éco-responsable

Les propriétaires se sont engagés dans une démarche éco-responsable respectant l’environnement et les ressources naturelles du site. Clos l’Abbé dispose des dernières technologies pensées dans un objectif de développement durable.

Avec cette réalisation, les propriétaires se sont engagés dans une démarche éco-responsable respectant l’environnement et les ressources naturelles du site. Clos L’Abbé dispose des dernières technologies pensées dans un objectif de développement durable. Domaine singulier et authentique, Clos L’Abbé invite à découvrir l’art de vivre en Normandie, dans un cadre unique et riche à seulement trois heures de Paris. Clos l’Abbé, 3,rue de l’Église, 50210 Ouville (www.closlabbe.com).