Mariage du Haussmannien et du contemporain

Bénéficiant de beau volume, l’architecte Philippe Demougeot à recomposé les espaces pour faire cohabiter avec élégance l’héritage du passé et le contemporain.

L’entrée a été remodelée avec un papier peint sombre en tout en conservant sa hauteur sous plafond. Sur la gauche, trois portes déguisées ont été disposées afin de desservir respectivement un grand placard de stockage, une salle de douche ainsi qu’un toilette, l’installation de ces espaces proches les uns des autres permet d’allouer plus d’espace à la pièce à vivre. Pour se faire, toujours dans l’entrée, une porte déguisée donne l’accès à la chambre parentale.

Le salon a été subtilement réparti en deux espaces : pièce à vivre et cuisine avec l’installation d’une verrière à ossature métallique et un jeu de superpositions de faux plafonds (possible grâce au 3m sous plafond) et de corniches lumineuses.

Le plan de travail de la cuisine a été pensé afin de permettre les repas « sur le pouce », idéal pour la vie de tous les jours avec un plan bar qui donne légèrement en dehors de l’espace cuisine. Toutes les corniches ont été habillées d’éclairages, pour des luminaires indirects.

Enfin, la cheminée a été complètement redessinée et intègre des éléments de rangement, ce qui vient compléter, en un clin d’oeil une touche résolument contemporaine qui se marie avec l’élégance du 19ème.