2 papas sur 3 ne savent pas bricoler !

Les outils de bricolage font partie des cadeaux préférés pour la fête des pères. Une tradition qu’il faut conserver car les hommes ont vraisemblablement encore beaucoup de progrès à faire en la matière ! Jugez plutôt …

bricolage Do it yourselferChristian Raisson et Philippe de Chanville, cofondateurs de monEchelle.fr site spécialisé dans le bricolage et le jardinage ont eu la géniale idée de poser trois questions basiques à plus de 650 internautes sur Facebook et 35 000 membres sur Internet. Au vu des réponses récoltées, force est de constater que les gestes de bricolage les plus simples ne sont pas du tout connus du plus grand nombre et surtout des « papas » dont c’est bientôt la fête ! Sachez que 53,3 % des hommes interrogés tiennent mal un marteau, seuls 13,3 % le tienne correctement “horizontalement“, 86,7% se trompent dans la manière de placer la scie pour couper une planche et enfin 46,7% confondent vis à tête plate et vis à tête cruciforme pour viser du bois !

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Je pense que le véritable problème est le manque de transmission de l’expérience intergénérationnelle. A une époque les grands parents léguaient leur savoir aux enfants qui en faisaient de même avec les leurs. Le rythme de vie imprimé par les contingences du quotidien fait que ce passage de savoir ne se fait presque plus, malheureusement.

Comments are closed.