Loading...

Effets vieillis ou rouillés sans attendre

Fans de vintage et d’effets vieillis ou rouillés, sans attendre que les effets du temps s’installent naturellement, tout devient possible : quand physique et chimie jouent sur le thème déco !
Faire vieillir le neuf pour faire déco : le pari fou, un peu incongru et gagné par Owatrol. Toute la technique et le savoir-faire légendaire des maîtres de la rouille au profit des caprices de la décoration !
 Une gamme complète est disponible pour faire rouiller, oxyder, craqueler tous les supports et pousser les effets décoratifs à l’infini !

Pour un effet craquelé il suffit d’appliquer un système de finitions dont la combinaison permet le craquèlement avec un effet bluffant et durable. Le labo a ainsi créé deux finitions acryliques de viscosité opposée que l’on applique successivement : une première molle suivie d’une seconde dure qui réagit en craquant pour laisser apparaître la couche du dessous.

Pour un effet rouillé appliquer le système directement à l’aide du pulvérisateur ou d’un outil (chiffon, brosse, éponge,…). Grâce à sa composition, il réagit avec le métal, initie l’oxydation et permet son accélération à vitesse exponentielle. Une fois cette étape engagée et l’effet rouillé voulu atteint, il faut arrêter le processus : c’est-à-dire stabiliser le support sinon l’oxydation ne s’arrête plus.

Plus d’infos sur www.durieu.com

Decorer-sa-maison.fr

Le site de toute la maison