Cheval Blanc allie la tradition de l’hospitalité au luxe à Courchevel

Cheval Blanc allie la tradition de l’hospitalité au luxe à Courchevel

Situé au cœur des Alpes françaises, dans le cadre exceptionnel du prestigieux Jardin Alpin, Cheval Blanc Courchevel a été imaginé comme un refuge d’exception. Ce chalet contemporain, bénéficie d’un accès direct aux pistes des Trois Vallées, le plus vaste domaine skiable du monde.

Avec la marque Cheval Blanc, LVMH Hotel Management a développé une collection de maisons d’exception dont le Chalet de Courchevel qui a ouvert ses portes en 2006. Dans un esprit résolument contemporain, le séjour en altitude y est réinterprété avec audace et modernité. Les trente-six chambres et suites offrent un confort résidentiel ciselé dans les moindres détails. Traitées dans un esprit chaleureux et contemporain, chacune d’elles possèdent une personnalité unique qui s’exprime par une décoration audacieuse et une collection éclectique d’œuvre d’art. L’architecte d’intérieur, Sybille de Margerie a mis l’accent sur la personnalité unique et les volumes rares de ces espaces qui préservent l’intimité de chacun. La sophistication et la sensualité des matières les plus nobles, comme le cachemire, la fourrure et le cuir répondent en douceur à l’élégance de l’acier, du bronze ou du laiton brossé. De son côté, le «Chalet» dévoile ses 315 m2 répartis sur quatre étages. Il abrite trois chambres, son propre spa ainsi qu’une salle de projection privée. Enfin, «L’appartement» offre quant à lui, le plus beau panorama de Courchevel. Ce cocon d’exception, accueille quatre chambres, un triple salon de réception, un bar et salle à manger avec cuisine, un espace bien-être. Une équipe et un majordome dédiés veillent au bien être des hôtes qui bénéficient aussi d’un accès direct privé aux pistes.

Triplement étoilé «Le 1947 » est orchestré par Yannick Alléno

Dans cette élégante maison, l’art culinaire se décline de multiples manières avec notamment «Le 1947», restaurant gastronomique récompensé par trois étoiles au Guide Michelin et dirigé par le Chef Yannick Alléno, ou encore «Le Triptyque», proposant une carte montagnarde simple et gourmande à toute heure de la journée. Le bar et son fumoir permettent un moment de détente dans une atmosphère chaleureuse et conviviale.

Spa Guerlain et boutique Louis Vuitton

Cheval Blanc et Guerlain se sont inspirés des besoins liés au froid et à l’altitude pour développer une collection de soins et de massages, spécifiquement conçus pour les sports d’hiver. Le Spa dispose de quatre cabines et d’un salon de soin pour deux, consacré à la prestigieuse gamme Orchidée Impériale. Piscine à débordement, fontaine à glace, sauna, hammam et jacuzzi distillent aussi un bien-être tonique ou relaxant, la mise en beauté des cheveux étant assurée par le célèbre coiffeur parisien John Nollet. Les hôtes peuvent profiter d’un moment shopping en toute intimité dans la boutique Louis Vuitton qui y présente ses dernières collections, des présentations en chambre pouvant être réalisées sur demande (www.chevalblanc.com).