Ce livre est l’outil indispensable pour les adeptes du fait-main qui souhaiteraient vendre eux-mêmes leurs créations et professionnaliser leur activité. Il aborde toutes les étapes de mise en place et de développement d’un business créatif, de la création de sa marque à la communication, en passant par la gestion et les choix juridiques.
Comment augmenter sa productivité, rédiger des fiches produits percutantes, manier intelligemment les réseaux sociaux, choisir sa plateforme de vente, améliorer son référencement naturel, construire sa communauté,… ? Les auteurs, à la tête du blog « Entrepreneuses créatives », apportent en 200 pages conseils, bonnes pratiques, pistes de travail et 40 témoignages d’entrepreneurs riches d’enseignement pour que chacun(e) puisse se lancer et développer avec succès son « business créatif ».
Créateurs, blogueurs, freelances, passionnés de creations et de Do It Yourself apprendront à mettre en valeur leurs produits et à tirer parti des nombreuses opportunités du web pour doper leurs ventes sur la Toile mais aussi via des canaux de distribution complémentaires : ateliers créatifs, boutiques physiques, salons, etc.
Véritable guide pour les entrepreneuses créatives, il sera le meilleur allié de toutes celles qui souhaitent lancer leur propre business créatif !
Par Sophie-Charlotte Chapman et Sandrine Franchet Quadri. 200 pages au format 18 x 23 cm. 15 € aux éditions Eyrolles.