Loading...

Une chambre, quatre idées pour penser et optimiser l’espace autrement

Il y a des pièces comme ça, essentielles, mais dont il nous arrive pourtant de délaisser la décoration, faute d’inspiration ou de temps. Alors, si on faisait de la chambre une vraie pièce de vie où l’on se sent bien ? Et sans se ruiner ! Tout est question d’optimisation. Bon d’accord, de style aussi !

Première idée : se servir des alcôves et autres renfoncements pour créer un espace bureau ; une tablette, des tasseaux et le tour est joué !

Pour le côté rangement, deux idées qui ne manqueront pas de ravir les plus désordonnés : on pare ses murs de porte-manteaux pour y suspendre les objets utiles du quotidien. Puis on accessoirise le tout de miroirs ronds pour la touche design. Pour le grand rangement, on mise sur le kit dressing ! Facile à monter, on peut y disposer un maximum de vêtements tout en optimisant l’espace.

Enfin, il y a l’option plaisir : on pose une verrière d’atelier en tête de lit pour délimiter la pièce, et créer une réelle suite parentale avec sa salle de bains privée. Rien de plus agréable que de passer du lit à la douche pour bien commencer la journée !

© Castorama

 

Decorer-sa-maison.fr

Le site de toute la maison