Loading...

Tendance rétro-chic dans la salle de bains

Revenant aux origines de la marque, Victoria + Albert joue la carte de la tradition revisitée à travers ses collections Drayton et Radford. Véritable ode à l’époque Victorienne, ces deux collections conjuguent lignes classiques et design intemporel.

La collection Drayton
La collection Drayton

S’inspirant de la forme originelle de la baignoire sabot, la baignoire Drayton a été dessinée pour créer une expérience du bain inégalable. Dotée de bords fins et élégants, elle affirme son style dans un mélange de tradition et de modernité. Son long dossier offre un soutien optimal pour le dos, les épaules et la tête… relaxation maximum garantie ! Autre atout : ses généreuses dimensions de 170 cm de long, qui sont idéales pour allonger et étendre les jambes. Les pieds de la baignoire Drayton, plus épurés que ceux du modèle classique, permettent de libérer le sol et les murs et renforcer ainsi la sensation d’espace. La vasque coordonnée Drayton 40 offre quant à elle tous les atouts d’une vasque traditionnelle compacte avec le rebord comme signature originale. Avec seulement 40 cm de diamètre et des lignes symétriques, cette vasque est une réelle solution « gain de place » pour les petites salles de bain.

Conçue pour les exigences d’aujourd’hui, la baignoire Radford suit les règles strictes du design traditionnel, à savoir une symétrie parfaite, offrant un angle d’inclinaison idéal pour soutenir le corps. Plus moderne, plus minimaliste, cette baignoire à double assise de 190 cm de long permet de s’étendre aisément et de se prélasser en toute quiétude pour un moment de détente seul ou à deux. La baignoire dispose elle aussi d’un rebord arrondi et élégant, ainsi que de pieds en Quarrycast qui s’apparentent aux boules et griffes d’époque. Première vasque à poser traditionnelle de Victoria + Albert, Radford 51 peut être installée sur un meuble, seule ou en duo, pour une touche chic et rétro !

La collection Radford
La collection Radford


Les collections Drayton et Radford sont fabriquées en Quarrycast – matériau exclusif de la marque – constitué de roche calcaire et de résine ultra performante, qui a pour caractéristiques d’être chaud au toucher, de maintenir longuement la température de l’eau, tout en étant un excellent isolant… sans oublier une facilité d’entretien très appréciable ! Chaque pièce, naturellement blanche, est individuellement polie à la main après sa fabrication. Plus d’infos sur www.vandabaths.com

Decorer-sa-maison.fr

Le site de toute la maison