Première édition du salon Vivre le Jardin à Eurexo Lyon du 9 au 12 octobre 2014

Le premier salon “Vivre le Jardin” investit Eurexpo du 9 au 12 octobre 2014 et joue la complémentarité aux mêmes dates que les salons “Home” et “Permis de construire”, une occasion rêvée pour le grand public de faire le tour de toute la maison en un seul lieu.

Vivre le Jardin lyon2014Toutes les enquêtes le confirment : le jardin est plus qu’un simple extérieur : il est désormais considéré comme une nouvelle pièce à vivre. Pour un Français sur cinq, il est même la pièce la plus importante, le cœur véritable de la maison.

6000 m² et 4 grands espaces déclinent l’univers du jardin

Paysagistes, distributeurs de mobiliers, concepteurs de piscine, fabricants d’abris jardins, installateurs de carrelages, organisations professionnelles, associations, tous seront réunis à l’initiative de Event’s Communication, organisateur de l’événement.

Avec l’Élégant Jardin, premier espace thématique traversé en entrée de salon, ce sont les paysagistes qui seront mis à l’honneur autour de scènes paysagères qui donneront le ton de l’art du jardin.

Puis avec le Jardin Naturel, mis en scène en partenariat avec l’enseigne Botanic, c’est l’univers du potager respectueux de la nature qui se met en place, redonnant sa place aux insectes et gallinacés.

Ensuite, toujours très tendance, le Jardin Zen diffusera ses ondes bénéfiques. Une proposition pour ceux qui aspirent à la détente et au repos de l’esprit dans leur jardin.

Enfin, le Jardin au l de l’eau, mettra à l’honneur toute l’actualité et les dernières innovations des espaces   d’eau   (piscines, spas, fontaines….)

Ateliers, rencontres, vente des végétaux… Tour d’horizon des temps forts du salon

“Un jardin, ça se vit, ça se partage, ça se transmet, ça se ressent’, explique Jocelyne Perin, commissaire du salon, “c’est la raison pour laquelle nous donnerons une grande place aux échanges avec des pro- fessionnels”.

Coaching jardins, ateliers pratiques avec la Société Lyonnaise d’Horticulture, l’art du mini-jardin, de la récup au jardin, plusieurs rendez-vous animeront ces quatre jours. Un créneau sera également consacré au jardin thérapeutique, qui devient support d’accompagnement au traitement des maladies neurodégénératives. Sans oublier le dernier jour vers 17h, un déstockage des végétaux et matériaux mis en exposition.

Plus d’informations : www.vivrelejardin.fr