SANIJURA Essentiel détail scié » Haute-Savoie : hédonisme et volupté dans la poudreuse

Au cœur du village de Megève, à 100 m de la rue piétonne Monseigneur Conseil, et 300 m de la télécabine du Chamois, l’hôtel 5*, le M de Megève se fond dans cette station légendaire… Oubliez la voiture : on quitte le M à pied, en télécabine ou en calèche et on profite de la nature à plein poumons.

Jean-Noël Picot, architecte mégevan, a su relever avec virtuosité un défi de taille avec ce projet du M de Megève : pari réussi d’avoir su proposer une extension dans l’esprit d’aujourd’hui, avec une mise à niveau du bâtiment des années 80 en l’habillant, le réhabilitant et en coordonnant les deux réalisations. Tenu par des hauteurs à ne pas dépasser, les bâtiments ont été creusés dans la roche, tout en façonnant des puits de lumière.

Confiée à Alain Perrier, la décoration intérieure contribue à l’esprit des lieux. Cet architecte d’intérieur, Savoyard, fonctionne au coup de cœur et aime à conjuger les styles, les matériaux et les différentes connotations. « J’aime tirer du passé l’inspiration d’un lieu, faire revivre les volumes, chercher des concepts innovants appropriés aux différents espaces, avec une touche d’insolite », précise Alain Perrier.

Plus d’infos ici.

2 commentaires

  1. Exactement le genre d’idee que je me faisais du sujet, merci bien pour cette excellent billet.

  2. On en redemande !!! par ici je vous met dans mes favoris, a bientot.

Comments are closed.