Loading...

Créer une déco esprit atelier d’artiste

Savant mélange entre l’audace de l’industriel et le cachet de l’ancien, le style «atelier d’artiste» signe une décoration originale et de caractère. Plus seulement réservé au loft citadin, il s’invite aussi dans les appartements et maisons de campagne. Mur, sol, meubles, équipements : nos conseils pour adopter cette tendance empreinte d’histoire.

Quadro conçoit et fabrique des verrières 100% sur-mesure qui s’adaptent aux besoins et envies de chacun. Largement plébiscitée par les architectes, cette cloison composée de larges panneaux de verre laisse libre cours à l’imagination, tout en créant un puit de lumière, même dans une pièce dépourvue de fenêtre. Les dimensions des panneaux sont sur-mesure, avec présence de traverse ou non. La verrière ajoute une patte très particulière et s’adapte à tous les intérieurs, avec ses différents formats, coloris et matériaux (www.quatro.fr).

Le poêle à bois HWAM 5530 est un nouveau concept modulaire conçu comme un ensemble intégré. Il peut s’assembler avec des modules hauts ou bas, avec ou sans tiroirs. Ils servent aussi bien de stockage pour le bois, que d’agencement décoratif. Agrémentés d’un coussin, les modules latéraux se transforment en une assise chaleureuse, au plus près du feu (www.cheminees-seguin.com).

Inspirée des studios d’artistes, la cloison type atelier Saint-Gobain permet d’organiser les pièces et de les valoriser (design, sécurité, acoustique), en intégrant la lumière naturelle. Elle crée une ouverture entre deux pièces tout en gardant l’intimité de chacune. Cette cloison allie style et fonctionnalité avec son look arty et sa flexibilité qui la fait s’adapter à tous les projets : du sol au plafond, en angle ou en crédence, du standard au sur mesure, de la porte battante à la verrière coulissante, etc (www.saint-gobain-glass-batiment.fr).

Sauter, expert de la chaleur et du confort thermique propose Alutu Music, un radiateur sèche-serviettes design, connecté et musical. Très simple d’utilisation, il est le premier radiateur sèche-serviettes pilotable à distance depuis l’application Cozytouch®. Avec ses larges panneaux, il porte fièrement un design en rupture totale avec le style des sèches-serviettes traditionnels. En anthracite, il sublimera la salle de bains avec sa touche de design en plus. 899,90 € (www.confort-sauter.com).

La verrière Velux Studio présente une structure et des profilés très fins, dans un esprit «verrière d’atelier» contemporain. Elle transforme une pièce, en l’agrandissant visuellement et en lui apportant du cachet, en un minimum de travaux. Grâce à son cadre unique, cette verrière augmente l’apport de lumière de 23% par rapport à l’installation côte à côte de trois fenêtres de toit individuelles de même taille, en supprimant l’épaisseur des chevrons intermédiaires. La qualité de lumière naturelle zénithale entrante et la largeur de vue proposée favorisent la détente et accentuent le sentiment de confort dans la pièce (www.velux.fr).

En collaboration avec un cabinet de design couleur, Zolpan a imaginé 10 univers déco tendances, chacun composé de 9 teintes inédites et contemporaines. Parmi ces univers : «Signature Audacieuse», composé de gris subtils et de faux noirs. Des teintes sobres mais graphiques, contrastées… entre élégance et impertinence. Noir Smocking, Univers Signature Audacieuse, Collection Infiniment Zolpan 3. Sol : Collection Alliages Dalles Plombantes (www.zolpan.fr).

Decorer-sa-maison.fr

Le site de toute la maison