Arcopal, marque française créée en 1958 par le groupe ARC International se réinvitera sur les tables dès Avril 2016. Au programme de ce come back inattendu : des collections mythiques remises au goût du jour et de nouveaux modèles pour égayer tous les repas !
Après avoir fait de nombreux adeptes aux quatre coins du Monde, la marque Arcopal a été mise en veille à la fin des années 90. Pour autant, ses collections ont su rester vives à l’esprit des consommateurs et ceux-ci ont su profiter des réseaux sociaux pour marquer leur attachement à la marque. C’est donc fort de ce constat que le groupe Arc International a souhaité relancer la marque mythique dès avril 2016 : huit nouvelles collections dont deux en édition limitée et les légendaires Véronica et Lotus réapparaitront dans les maisons.
L’opale d’Arcopal une matière très résistante
La vaisselle Arcopal a traversé le temps et les générations. Sa simple évocation fait ressurgir les souvenirs d’enfance, de cantine et de visites chez les grands-parents. C’est grâce à ces moments inoubliables que la Marque s’est enrichie pour créer de nouvelles gammes, avec de nouveaux décors, de nouvelles formes tout en gardant cette touche vintage iconique des petites fleurs oranges ou bleues. Cette renaissance, annonce également le grand retour de sa mascotte Archibald, l’éléphant, au regard bienveillant, qui cautionne la durabilité des produits du quotidien.
Travaillées uniquement à base de verre trempé et d’opale de première qualité, ces collections font preuve d’une robustesse à toute épreuve. Marque matière, l’opale Arcopal, qualité Made In France, est renforcée par un traitement thermique spécifique appelé « trempe », ce procédé qui lui permet d’être jusqu’à trois fois plus résistant aux chocs que les autres matières. C’est grâce à ce savoir-faire unique, qu’Arcopal s’inscrit désormais dans le patrimoine industriel et affectif.