6 conseils pour bien choisir un installateur de poêle ou de cheminée !

6 conseils pour bien choisir un installateur de poêle ou de cheminée !

Vous envisager de faire poser un poêle à bois à leur domicile. Soucieux de l’esthétique, d’un appareil répondant réellement à leurs besoins de chauffage et parfaitement sécurisé, vous souhaitez faire appel à un installateur qui sera à votre écoute et qui vous accompagnera avant, pendant et après la pose de leur appareil.

1 – Se rendre dans le showroom d’un installateur

C’est plus facile de choisir son poêle ou sa cheminée en magasin que sur catalogue ou sur internet, surtout quand les appareils sont en fonctionnement !

2 Bénéficier d’un diagnostic technique à domicile par l’installateur

Une visite à domicile est la garantie d’une prise en compte des besoins de chauffage et des spécificités de la configuration de l’habitat.

3 – Choisir un installateur certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement)

Ce label qualité atteste du professionnalisme de l’artisan formé et ouvre le droit à un crédit d’impôts* ou à un éco-prêt à taux zéro.

4 – Vérifier la validité des assurances de l’installateur

Des assurances décennales et une responsabilité civile valides garantissent la réparation d’éventuels dommages survenus après la pose de l’appareil.

5 – Choisir un appareil labellisé Flamme Verte

C’est la garantie d’un appareil proposant un rendement minimal de 75% et donnant le droit au Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE)*.

6 – Recevoir un devis complet et précis de l’installateur

Un devis détaillé (prix des pièces techniques, de l’appareil et de la pose ; TVA, prix TTC, assurances décennales,…) est l’assurance de la tranquillité..

Plus d’infos sur le site www.expertschaleurbois.fr qui met en contact les particuliers avec des professionnels de confiance, proches de chez eux, répondant à ces 6 critères de qualité.