Le Majestic Cannes inaugure une suite Michèle Morgan

Le Majestic Cannes inaugure une suite Michèle Morgan

Le rideau vient de se lever sur la nouvelle superproduction de Barrière. Dominique Desseigne, son Président, vient en effet d’inaugurer officiellement la Suite Michèle Morgan à l’Hôtel Barrière Le Majestic de Cannes.

L’événement a eu lieu en présence de Danièle Thompson, la belle-fille de l’héroïne de Quai des Brumes, et de Samantha Marshall, l’aînée de ses petits-enfants. Toutes les deux se sont avouées émues et ravies par cet hommage rendu à leur parente. Un sentiment partagé par l’ensemble des invités, à commencer par les nombreuses personnalités du Septième Art qui ont fait le déplacement pour célébrer la mémoire de celle qui reste, aux yeux de tous, le plus beau regard du cinéma français. Ce casting remarquable témoigne de la popularité intacte de l’actrice auprès des amoureux du Cinéma. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Longue de près de soixante dix ans, la carrière de cette Grande Dame disparue en décembre dernier, à quatre vingt seize ans, est si remarquable, jalonnée de multiples chefs d’œuvres signés Carné, bien sûr, mais aussi Autant-Lara, Allégret, Clair, Chabrol, Verneuil, Lelouch et bien d’autres. Depuis la Vie parisienne, un long métrage de 1935 où elle n’est encore que figurante, elle a tourné plus de soixante dix films, donnant la réplique à plusieurs ténors du cinéma français comme Jean Gabin, Gérard Philippe, Raimu, Bourvil, Alain Delon, Michel Piccoli, mais aussi Marcelo Mastroianni, le plus bel homme de Cinecità, ou encore à Humphrey Bogart, l’une des légendes d’Hollywood.

Une suite d’exception empreinte d’un chic intemporel

Un tel parcours artistique méritait l’excellence ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Majestic n’a pas fait défaut à ses obligations, veillant à ce que sa nouvelle suite soit en tous points digne de la beauté sophistiquée de celle dont elle porte le nom. Pour relever ce challenge, le cinq étoiles cannois a fait appel à l’un de ses designers attitrés : Chantal Peyrat. Considérée par beaucoup comme l’une des meilleures signatures françaises du moment, l’Héraultaise livre là une réalisation lumineuse, empreinte, selon ses propres mots «d’un chic intemporel». La Suite Michèle Morgan spacieuse et luxueuse, jouit d’une situation privilégiée face à la Méditerranée, permettant de profiter d’une vue somptueuse sur la Baie de Cannes et les Îles de Lérins. Comme dans un film, elle fait rêver, car elle est unique. Les clins d’œil glissés çà et là dans le décor par la décoratrice, pour évoquer les succès de Michèle Morgan et, plus encore, la perfection de son regard. Les palmes d’or qui ornent les murs et une partie du linge de maison viennent ainsi nous rappeler que l’actrice fera toujours partie de l’histoire de Cannes et de son célèbre Festival. Quant à ce regard sublime, immortalisé par le plus fameuse des répliques de Gabin «T’as d’beaux yeux, tu sais», la designer s’en est emparé avec malice pour personnaliser quelques coussins du salon et de la chambre de maître. Les yeux dans les yeux avec Michèle Morgan : qui n’en a jamais rêvé ? Le Majestic l’a fait !