La table Octa de Bonaldo remporte le Good Design Award

La table Octa de Bonaldo remporte le Good Design Award

Octa_07La table Octa de Bonaldo a remporté, dans la catégorie furniture, le prestigieux Good Design Award, le prix international de design attribué aux produits les plus innovants de l’année.

Créé en 1950, le Good Design Award est organisé par le Chicago Athenaeum Museum of Architecture and Design, en collaboration avec l’European Centre for Architecture Art Design and Urban Studies. Les produits récompensés sont ensuite exposés dans la collection permanente du Chicago Athenaeum.

Octa_04Octa, la table dessinée par Bartoli Design pour Bonaldo tire son nom du grec octo(huit), comme le nombre de ses pieds réalisés en fil métallique plié et soudé. Inspirés du jeu du Mikado, les pieds d’Octa sont en effet les véritables protagonistes de ce nouveau projet de Bartoli Design, dans la mesure où ils lui confèrent une inhabituelle légèreté visuelle et une grande solidité et stabilité.

Octa_03Octa est disponible dans une grande variété de finitions, parmi lesquelles se distingue la version avec le plan en céramique (Laminam) aux prestations exceptionnelles. Octa est disponible également avec un plateau en bois laqué, bois massif ou cristal. La base est en métal verni ou chromé.