La Costa Brava en mode luxe à l’Alàbriga Hotel & Home Suites

La Costa Brava en mode luxe à l’Alàbriga Hotel & Home Suites

Profiter de l’arrière-saison pour découvrir la Costa Brava sous un œil nouveau, en mode luxe ? C’est ce que propose l’Alàbriga Hotel & Home Suites, un nouveau 5 étoiles design et atypique niché au bord d’une crique de Sant Feliu de Guixols, paisible bourgade de la pittoresque comarque de Baix Empordá.

L’Alàbriga Hotel & Home Suites bénéficie d’un emplacement exceptionnel sur la plage de Sant Pol, à Sant Feliu de Guíxols, à seulement 105 km de Barcelone et 48 km de Gérone. Imaginé par l’architecte Aryanour Djalali, auteur de nombreux projets internationaux, son concept architectural contemporain évoque la silhouette d’un yacht amarré dans l’une des charmantes criques de la bourgade. Ses vastes terrasses offrent une vue panoramique sur la baie de S’Agaró. Avec ses 29 grandes suites aux services haut de gamme, sa gastronomie étoilée et sa volonté de sortir du tout-balnéaire, cet établissement au décor baroque fait souffler un vent de renouveau sur l’hôtellerie de la région, en brisant les codes et les idées reçues sur cette partie de Catalogne au littoral parsemé de paisibles calanques et aux nombreuses cités médiévales.

Ce boutique hôtel spacieux de 9 500 m2 offre différents univers au style baroque et exubérant, influencés par les mondes de l’art et du design. Chaque élément est issu de collections exclusives de certains des noms les plus prestigieux en la matière, tels que Armani Casa et Exclusive Textiles de Rubelli. Déjà salué par une étoile Michelin, le restaurant Terra met en valeur la cuisine méditerranéenne de la région d’Empordà, revisitée avec légèreté et sophistication par le chef espagnol Abraham Artigas. Sa cave maison comprend une sélection de plus de mille étiquettes. Côté jardin, un deuxième restaurant, le Garden, propose des plats de saison dans un cadre de plantes et de fleurs aromatiques typiques de la région (www.hotelalabriga.com).