Loading...

Cordelia de Castellane signe les collections Été Dior Maison

Un vent d’été anime cette nouvelle ligne d’objets pensée par Cordelia de Castellane. Tout en relief subtil, ces pièces originales mettent en scène des ananas telles des sculptures, dans des jeux de transparences délicats. Ces créations sont complétées par une nouvelle collection de vaisselle «Cannage Provence» vert ou beige.

Motif indémodable, symbole solaire, ce fruit exotique – qui était au cœur d’une collection estivale de 1973 dédiée aux arts de la table Dior – est ici réinterprété et magnifié par la beauté du verre soufflé italien, reflet d’un savoir-faire artisanal d’exception. Ses nuances raffinées, vertes et ocres, ornent une carafe, un vase ainsi qu’une précieuse bulle décorative. Odes à l’évasion et à la douceur de vivre, ces créations promettent de sublimer les intérieurs et les moments de partage de leur esprit ensoleillé.

Cannage Provence, abeille et trèfle …

A chacun de ses défilés, dans les salons du 30, avenue Montaigne, Christian Dior installait ses invités sur d’élégantes chaises de style Napoléon III, dont l’assise était ornée de cannage, un code graphique devenu emblème iconique de la Maison. Réinterprété par Cordelia de Castellane dans différentes tailles et proportions surprenantes, ce symbole s’enrichit d’une nouvelle version. Sur des assiettes à dessert, il dialogue avec deux porte-bonheurs chers au cœur de Dior : le trèfle ainsi que l’abeille célébrant les petites mains virtuoses des ateliers que Christian Dior nommait ainsi. Au gré d’objets de décoration inédits, cannage en rotin et plexiglas se côtoient, composant un jeu de matières léger et délicat. Une évocation contemporaine et joyeuse de l’art d’offrir et de recevoir cher à Monsieur Dior.

© Ines Manai
© Ines Manai
© Ines Manai
© Ines Manai
Decorer-sa-maison.fr

Le site de toute la maison