Avant-première Plektra Maison&Objet Paris

PlektraPlektra, le tabouret astucieux imaginé par Ineke Hans, étoffe la collection de mobilier d’intérieur d’iittala. Polyvalent et ludique, il vous accompagnera au quotidien.

A mi-chemin entre table basse et tabouret, le design hybride de Plektra rejoint les traditions d’iittala, en proposant un objet fonctionnel et esthétique. Conçu en contreplaqué, il est à l’image des précédentes collections de mobilier d’iittala : simple, pratique et ludique.

Empilable, Plektra répond à une multitude de besoins du quotidien et peut être utilisé comme table de chevet ou en bout de canapé, ou encore comme marchepied pour les enfants. Les deux hauteurs disponibles permettent de créer un ensemble de tables à deux niveaux. Le trou central aide à la prise en main et facilite le transport. Plektra a été pensé pour l’optimisation des petits espaces, tout comme l’ont été d’autres pièces en contreplaqué des collections d’iittala (les boîtes Vakka de Aalto+Aalto ou l’étagère Kerros de Matti Klenell). Aujourd’hui, les pièces à vivre sont de plus en plus petites, plus personnalisées et multifonctions. Le petit mobilier est donc indispensable en vue d’améliorer la vie au sein de ces espaces. De ce constat est né un réel besoin de mobilier polyvalent et déclinable. “Chaque objet dispose d’une fonction pratique liée à l’utilisation pour laquelle il a été pensé et conçu. Mais, ils bénéficient également d’une dimension intellectuelle et presque poétique propice à la rêverie. La fonctionnalité peut allonger la durée de vie d’un objet ainsi que sa durabilité du point de vue des matériaux utilisés” explique Ineke Hans.