MobiKey : Quand le design laisse la parole aux consommateurs

La nouvelle marque de mobilier MobiKey cherche à se différencier avec une offre modulable et personnalisable. Quand le design laisse la parole aux consommateurs.

© MobiKey
© MobiKey

Des éléments modulaires en MDF que l’on fixe en un tour de mains avec deux clés en aluminium. Au final, un meuble évolutif et personnalisable. Tel est le pari du designer Stéphane Eynard et de Nicolas Roussel, en charge de la stratégie et de la gestion, tous deux fondateurs de la toute jeune marque de mobilier MobiKey. Ces talents complémentaires développent un concept original qui allie une dimension ludique à l’intelligence pratique du projet. « Nous sommes partis du constat que les gens ont envie d’autre chose. Ils ne trouvent pas leur bonheur dans l’offre actuelle. Ils veulent des produits de qualité, et pas du consommable qui finit dans les poubelles. Ils recherchent de l’objet unique. J’ai tout remis à plat, du montage à l’usage, pour proposer des meubles différents qui créent l’étonnement », explique Stéphane Eynard.
Dans les gammes MonoKrome, Delicious, MultiKolor, eGalHub, les tables basses, les meubles tv et les commodes jouent les francs-tireurs. « Le consommateur devient acteur et co-créateur. Il peut personnaliser les façades pour avoir un meuble différent en termes de forme et de couleurs », insiste Nicolas Roussel. Le duo a fait appel à des artistes, photographes, graphistes, graffeurs et même à un poète pour investir les façades décoratives faCeHub. « Il faut que les gens s’amusent. On leur offre une boîte à outils. » Avec en prime, une fabrication 100% française en Aveyron et en Île-de-France.
« Notre objectif à court terme est de mettre en place un réseau de distribution en France mais aussi à l’étranger. Et nous avons d’autres produits dans les cartons qui sortiront en 2014 », annonce déjà Nicolas Roussel. Plus d’infos sur www.mobikey.mobi