Tricoter sans aiguilles

Tricoter sans aiguilles

Tricoter sans aiguilles par Anne Weil nous apprend les techniques pour former les mailles sur les doigts ou sur les bras et nous guide dans la création de projets étonnants.

Les 30 réalisations, expliquées étape par étape et réparties en quatre catégories (« pour s’habiller », « pour décorer », « pour s’amuser » et « pour apprendre »), sont faciles à faire – la plupart d’entre elles se font en moins d’une heure – et donnent des résultats bluffants.

Qu’il soit initié ou néophyte, le lecteur pourra rapidement confectionner des acessoires ou des objets déco comme un sac XXL, une couverture torsadée ou un pouf pour son salon. Certains projets sont destinés aux enfants (une couronne de princesse, des chaussons de bébé…), d’autres feront de parfaits cadeaux pour des amis ou la famille.

Joliment illustré des lumineuses photographies de Lucy Schaeffer et Jessica Peterson, enrichi de nombreux pas à pas en images, et complété par une section technique détaillée, Tricoter sans aiguilles ouvrent les portes d’une nouvelle dimension dans la créativité.

Par Anne Weil, 22 x 26 cm, 192 pages, 21 € chez Eyrolles.