Silence : Thématique du salon Maison&Objet de janvier 2017

Silence : Thématique du salon Maison&Objet de janvier 2017

SILENCE est la nouvelle thématique du salon Maison&Objet en janvier 2017.

© Francis Amiand

Depuis quatre éditions, les trois bureaux de style membres de l’Observatoire de Maison&Objet se succèdent à chaque session pour développer la thématique, reflet du travail collégial mené tout au long de l’année.

Le Forum d’Inspirations, qui présente l’Espace d’Inspirations sera mis en scène par Elizabeth Leriche. En prolongement, le Café-Librairie sera conçu par Vincent Grégoire de l’agence NellyRodi, autour du thème du Silence avec une sélection d’ouvrages illustrant la thématique.

Enfin, l’espace de conférences permettra d’ouvrir le sujet et de le restituer dans le contexte plus global des tendances actuelles.

Contre le vacarme incessant des mots et des images, le silence vient apaiser une époque survoltée, bavarde et criarde. La maison restaure le calme et accueille notre désir croissant de sérénité.

L’art de vivre et le style s’offrent une cure de silence. La beauté se déleste alors des artifices de l’ornement inutile et se consacre à la recherche de l’essentiel. L’allègement de la matière, l’abstraction de la géométrie, la transparence, les effets de halo, les structures filaires, les tons éthérées, le noir et blanc composent les règles de la loi du silence formel. La simplicité épurée des formes archétypales accompagne les moments de contemplation et de repos de l’esprit. Des objets sensibles, discrets et élégants rétablissent la quiétude intérieure. Prière de ne pas déranger un minimalisme poétique et sensuel, harmonieux et luxueux. Chuuuuut.