Rendez-vous aux jardins 2016 – 3-4-5 JUIN

Rendez-vous aux jardins 2016 - 3-4-5 JUIN

Le ministère de la Culture de la Communication convie les 3, 4 et 5 juin prochains, petits et grands à la 14e édition de « Rendez-vous aux jardins ». Le thème « Les couleurs du jardin » sera particulièrement à l’honneur dans plus de 2 200 parcs et jardins privés et publics de la France métropolitaine et des territoires d’Outre-mer où une multitude d’animations sera proposée : ateliers, parcours ludiques, spectacles, expositions, conférences, etc. Chacun, qu’il soit amateur ou initié, jardinier en herbe ou confirmé, pourra profiter d’une programmation foisonnante et colorée.

Les couleurs du jardinLe thème 2016 rappelle que, tout autant que la structure et la forme, la couleur joue un rôle important dans la composition. De tout temps, le jardinier joue avec les couleurs pour composer son œuvre et créer différents plans, fonds et perspectives, notamment grâce aux végétaux.

Cette édition est une nouvelle occasion, y compris pour les scolaires, puisque la journée du vendredi leur est réservée, d’aller à la découverte de la richesse des jardins dans toutes leurs diversités : médiévaux, à la française, à l’anglaise, botaniques, arboretum, urbains, nourriciers, secrets, partagés, écogérés,…

Emblématique de l’action du ministère de la Culture et de la Communication en faveur de la connaissance, la protection, la conservation, l’entretien, la restauration, la création de jardins et la transmission des savoir-faire, « Rendez-vous aux jardins » fédère les nombreuses initiatives mises en place par les directions régionales des affaires culturelles et les collectivités territoriales.

Tout le programme géolocalisé sur : www.rendezvousauxjardins.fr