Living in Style Paris par Caroline Sarkozy

Living in Style Paris par Caroline Sarkozy

Chanel ou LVMH, voilà des noms qui fleurent bon Paris. Mais cette capitale de la mode n’est pas au centre des conversations uniquement pendant la Fashion Week. Au plus tard quand le grand salon Maison & Objet ouvre ses portes, ce bastion français de la mode se révèle être un baromètre du style et un aimant pour le gotha de la décoration intérieure. Si quelqu’un sait exactement comment conférer à des appartements, des maisons et des un petit «je-ne-sais-quoi», c’est bien la décoratrice parisienne Caroline Sarkozy, dont on retrouve le savoir-faire et la griffe reconnaissable entre mille dans des intérieurs exclusifs d’un bout à l’autre de la planète.

  • Photo © 2017 LUXPRODUCTIONS by Jean-François Jaussaud. All rights reserved

Dans ce deuxième tome de «Living in Style Paris», conçu cette fois en partenariat avec le photographe français Jean-François Jaussaud,  la cosmopolite Caroline Sarkozy, qui a grandi aux États-Unis, au Proche-Orient et en Afrique, nous entraîne dans les intérieurs des plus beaux arrondissements parisiens. Du minimalisme intemporel aux élégants appartements Art déco, en passant par les spectaculaires oasis de rêve à la périphérie de la ville, ce livre magnifiquement illustré à l’édition soignée lève le voile sur des aménagements réalisés pour des particuliers par des grands noms du design comme Muriel Brandolini, Juan Montoya, Joseph Dirand, Christian Astuguevieille, Luis Laplace, Olivier Dwek ou Chahan Minassian, Studio KO, ainsi que sur tous les luxueux havres de paix dans la capitale de la création, qui sont d’ordinaire des secrets bien gardés. 
Aujourd’hui, cette décoratrice hors pair,  parcourt le globe pour décorer les intérieurs très privés d’une clientèle internationale à laquelle elle apporte luxe, raffinement à la française et collection d’objets d’art. Living in Style Paris, 224 pages, 49,90 € (www.teneues.com).